AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W17


Par , le 3 Mai 2022




Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W17

TRANSPORT

L'aéroport international MohammedV  est le cinquième aéroport le plus fréquenté en Afrique, l'aéroport O.R. Tambo en Afrique du sud est en pole position.

▪ Royal Air Maroc renforce son programme de vols pour la saison d’été 2022, avec 6 millions de sièges sur 80 liaisons aériennes à travers les quatre continents.

​▪ Royal Air Maroc et Turkish Airlines remportent le "Short Haul Airline Network Development Award" lors des Brussels Airport Aviation Awards.

▪ Qantas annonce le lancement du plus long vol commercial sans escale au monde, les passagers devant passer 19 heures dans les airs entre Sydney et Londres d'ici la fin de 2025.

L’OMT et l'IATA ont créé Easy Travel, un outil qui permet de connaitre les restrictions par pays et les destinations n’ayant plus de contrainte sanitaire.

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

▪ Ethiopian Airlines MRO lance sa première conversion d'un B767 en tout-cargo en collaboration avec Israel Aerospace Industries (IAI).

▪ Accord de partenariat entre quatre associations du secteur aéronautique donnat naissance au "cercle aéronautique de Tunisie".

▪ Safran signe un accord avec Diamond Aircraft pour équiper l’avion d’entraînement tout électrique eDA40 d’un moteur électrique intelligent.


Magazine

​▪ Mr Addou, PDG de Royal Air Maroc, donne le coup d’envoi de l’initiative "Dialogue avec les PDG" de l'AFRAA.

​▪ Plus de 300 000 personnes postulent  pour devenir PNC à Emirates pour un besoin de 6 000.

​▪ Le crash du vol Paris-Le Caire d'Egyptair   qui a fait 66 victimes en mai 2016 serait dû à un incendie dans le cockpit, provoqué par la cigarette d'un des pilotes et la fuite d'un masque à oxygène.

​▪ Parution du 102ème numéro de "l'Espace marocain" magazine scientifique des Forces Royales Air avec un dossier consacré à l’open innovation et son application dans le domaine de la défense.

​▪ La Corée du Sud prévoit de construire le premier aéroport flottant du pays dans la ville portuaire de Busan d'ici 2035.



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur