AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 23W11


Par , le 21 Mars 2023



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 23W11

TRANSPORT

▪ L’Office National Des Aéroports accélère les grands projets d’extension de ses aéroports, face à la reprise du trafic aérien, la capacité d’accueil du Maroc qui devrait passer de 40 à 60 millions de voyageurs à l’horizon 2025.

▪ Binter a annoncé jusqu’à 36 vols par semaine vers le Maroc. C'est le plus grand programme de liaisons de son histoire au Maroc.

▪ Air Arabia a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne aérienne reliant Fès à Nice, en France, à partir du 24 juin 2023. Cette nouvelle ligne desservira Nice deux fois par semaine, les mardis et samedis.

▪ Air France s’apprête à lancer une nouvelle liaison vers le Maroc au départ de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur cet été.

▪ Les aéroports marocains ont enregistré, durant le mois de janvier 2023 une évolution du trafic passagers de 6 % et un taux de récupération des mouvements d’avions de 94%, par rapport à la même période de l'année 2019.

▪ Fly2Sky Airlines a annoncé la signature d'un accord ACMI pour trois appareils avec Air Arabia.

▪ Transavia France lancera cet été, du 4 juillet et jusqu’au 31 aout 2023, à Strasbourg deux nouvelles liaisons saisonnières vers Alger et Constantine.

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

​▪ HUTCHINSON renforce sa présence au Maroc avec l'extension de son site de Casablanca avec un investissement de 166 millions de dirhams sur une superficie de 18.700 m².

​▪ Boeing a annoncé que Saudia et la nouvelle compagnie Riyadh Air avaient passé commande de 39 long-courriers 787 Dreamliner chacune et posé des options pour 43 appareils supplémentaires.

​▪ TechDay de Safran Engineering Services au Maroc, une journée de rencontre entre les sociétés Safran au Maroc pour échanger sur leurs besoins en ingénierie.

​▪ Lufthansa a signé un accord avec Airbus pour l'achat de dix Airbus A350-1000 et cinq A350-900.


Magazine

▪ Les aéroports de Casablanca et Dakar se distinguent en Afrique dans le classement 2022 de l'ACI avec plusieurs distinctions.

▪  Marrakech-Menara a été classé deuxième meilleur aéroport régional en Afrique par les Skytrax World Airport Awards 2023. Devancé par Durban-King Shaka en Afrique du Sud.

▪ Organisation d’un workshop international sur "la lutte contre les menaces de la sécurité de l'aviation civile" à Marrakech.

▪ AFROPORT en charge de la gestion de l’aéroport international de Nouakchott OUMTOUNSI a organidé une conférence à Nouakchott autour de l‘avenir du transport aérien en Mauritanie.

L’entreprise de télécommunications sud-coréenne SK Telecom a annoncé qu’elle lancerait un service de taxis volants en Corée du Sud, dans le courant de l’année 2025. 




Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter