Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie et Tassili Airlines forment leurs cadres à Blida


Air Algérie et Tassili Airlines forment leurs cadres à Blida
Selon le quotidien algérien ElWatan, les deux compagnies aériennes Air Algérie et Tassili Airlines ont décidé de former cette fois leurs cadres en Algérie et à l’université de Blida, plus précisément où l’unique département d’aéronautique est ouvert en Algérie.

Ce département a déjà formé des dizaines de cadres pour le compte de l’Entreprise nationale de la navigation aérienne et de l’ex-Khalifa Airways (K. A.). « Sept promotions de techniciens de la navigation aérienne et des opérations (TNAO) ont été formées pour le compte de l’ENNA et deux autres pour K. A. », nous a rappelé M. Driouèche, responsable des formations. Devant les succès enregistrés par les formations antérieures, la direction de l’aviation civile et de la météorologie (DACM) a encouragé la formation, à Blida, des 26 agents techniques d’exploitation (ATE) des deux compagnies.

Selon M. Boukraâ, chef du département d’aéronautique : « Les stagiaires sélectionnés sont encadrés par des professeurs algériens diplômés des grandes écoles d’aéronautique du monde, dont la prestigieuse Ecole de l’aviation civile de Toulouse. » Ces formations sont évaluées et homologuées par des organismes d’évaluation reconnus au niveau international. Elles coûteront 10 fois moins cher que ce qu’elles auraient coûté à l’étranger, pour une qualité de formation sensiblement égale, nous a-t-on assuré. Le département d’aéronautique de Blida envisage de passer, dans un proche avenir, à la formation théorique des pilotes algériens ; la phase pratique se fera toujours à l’étranger, pour le moment.

Aeronautique.ma

Mercredi 12 Novembre 2008


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02251.jpg
Dreamliner0001
MAS2014_0002




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com