Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie signe un contrat pour la formation de 200 nouveaux élèves-pilotes


CAE Oxford Aviation Academy (CAE OAA) a signé un contrat avec la compagnie nationale Algérienne Air Algérie pour former 200 nouveaux élèves-pilotes au cours des quatre prochaines années, dans le cadre d'un programme de formation en vue de l'obtention de la licence de pilote de ligne (ATPL).

La formation des élèves-pilotes sera dispensée à Oxford, au Royaume-Uni, et à Phoenix, aux Etats-Unis. Le premier cours devrait commencer au début 2015 et les autres devraient suivre à des intervalles de quatre à six mois après.
 


Les élèves-pilotes seront conjointement choisis par Air Algérie et par le centre d'évaluation de CAE Oxford Aviation Academy avant de commencer la phase de formation théorique au sol à Oxford. Après cette phase, les élèves-pilotes d'Air Algérie commenceront leur formation élémentaire en vol à Phoenix avant de revenir à Oxford pour terminer les phases avancées de qualification de vol aux instruments, de coopération entre membres d'équipage et d'introduction aux avions à réaction.

Aeronautique.ma / Communiqué

Jeudi 9 Octobre 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner0012
Moteur d'avion
MAS2014_10072




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com