AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Air India renforce sa flotte avec 25 Airbus et 5 Boeing


Par Aeronautique.ma / MAP, le 12 Septembre 2022



La compagnie nationale indienne, Air India, a annoncé lundi vouloir renforcer sa flotte avec 30 avions Boeing et Airbus, sous forme de location, augmentant ainsi le nombre de ses avions de plus de 25%.

Le nouveau propriétaire d'Air India, le conglomérat automobile-acier Tata Group, œuvre depuis l'acquisition d'Air India à moderniser la flotte vieillissante et redresser ses finances et ses niveaux de service.

"Après une longue période sans croissance significative, Air India est ravie de reprendre l'expansion de sa flotte et de son empreinte mondiale", a annoncé le PDG d'Air India, Campbell Wilson.

"Ces nouveaux avions, ainsi que les avions existants répondent à un besoin immédiat de plus de capacité et de connectivité et marquent un grand pas en avant", a-t-il dit.

Les dernières transactions du transporteur indien portent sur la location de 21 Airbus A320neo, quatre Airbus A321neo et cinq Boeing B777-200LR.

Air India compte actuellement 54 avions à fuselage étroit et 33 avions à fuselage large opérationnels, a précisé la compagnie dans un communiqué.

En octobre 2021, le gouvernement indien a accepté de vendre la compagnie Air India, fortement endettée, au conglomérat Tata pour 180 milliards de roupies (2,4 milliards de dollars).

Air India dispose de 4.400 créneaux d'atterrissage et de stationnement dans les aéroports nationaux et de 1.800 créneaux dans les aéroports étrangers.

Mots clés : Air India, Airbus, Boeing