Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Airbus Group: Emission d'actions en faveur des salariés Marocains du 14 au 22 mars 2015


Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a visé une note d’information simplifiée relative à l’augmentation du capital de la société "Airbus Group" réservée aux salariés du groupe.

Selon un communiqué du Conseil, l’augmentation de capital se fera par l’émission d’un maximum de 2.000.000 actions incluant 500.000 actions gratuites, et concerne, au Maroc, les salariés des filiales "Sogerma Maroc Aviation", "Aerolia Construction aéronautique du Maroc" et "EADS Defence and Security Morocco".

Le prix de souscription est fixé à 51,63 euros soit 559,15 dirhams, sur la période allant du 14 au 22 mars 2015 inclus. S’agissant des objectifs de cette opération, Airbus Group a souligné dans la note d'information qu’elle favorise les plans d’actionnariat, destinés à promouvoir un actionnariat salarié de long terme à même de renforcer le sentiment d’appartenance au groupe.

Depuis sa création, Airbus Group a régulièrement offert à ses salariés éligibles l’occasion d’acquérir des actions à des conditions favorables dans le cadre de plans d’actionnariat salarié (ESOP). Le Plan ESOP 2015 s’adresse aux salariés du groupe dans plus de 30 pays, dont le Maroc.
 


Aeronautique.ma / MAP

Jeudi 19 Mars 2015

Mots clés : airbus, maroc



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 10 Juillet 2019 - 14:29 Zahira Bouaouda à la tête de Matis Aerospace

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Pavillion Marocain
Patrouille La marche Verte
L'avion musée - B747 de l'intérieur