Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Airbus signe un partenariat avec le gouvernement de Côte d'Ivoire


Airbus signe un partenariat avec le gouvernement de Côte d'Ivoire
Airbus et le Gouvernement ivoirien ont signé vendredi à Toulouse, en France, un protocole d'accord portant sur l'établissement d'un accord-cadre de collaboration visant à soutenir le développement de l'industrie aéronautique et spatiale en Côte d'Ivoire.

En vertu du protocole d'accord, Airbus et le Gouvernement ivoirien collaboreront pour explorer des voies de coopération en vue du développement du secteur aéronautique et spatial en Côte d'Ivoire dans divers domaines.

 "Nous sommes convaincus que ce partenariat avec Airbus contribuera à la croissance économique de notre pays et nous aidera à mettre en place un cadre plus solide pour le développement industriel, la création d'emplois et le développement des compétences", a déclaré Daniel Kablan Duncan, Vice-président de la République de Côte d'Ivoire. Il a ajouté que les autorités sont déterminées à concrétiser leur vision et à faire de la Côte d'Ivoire un pôle de la technologie aéronautique et spatiale en Afrique.

 "La collaboration entre les secteurs public et privé est essentielle pour favoriser la croissance économique et industrielle. Ce protocole d'accord nous permettra de travailler en étroite collaboration avec le Gouvernement de Côte d'Ivoire en vue de partager notre expertise, discuter des opportunités et soutenir les efforts du gouvernement dans la construction d'un secteur aéronautique et spatial robuste et durable…", a renchéri Guillaume Faury, président d'Airbus Commercial Aircraft.
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Dimanche 17 Juin 2018


Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter









Galerie
MAS_20140034
Cérémonie_2000_BR7100010
MAS2014_0107




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com