AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Algérie: Un ministre souhaite voir Rolls-Royce produire des moteurs d'avions en Algérie


Par Aeronautique.ma, le 8 Septembre 2013



Algérie: Un ministre souhaite voir Rolls-Royce produire des moteurs d'avions en Algérie
Dans une déclaration à l'agence APS, le ministre Algérien de l'Industrie, des PME et de la Promotion de l'investissement, Cherif Rahmani, a proposé ce dimanche 8 septembre à la firme britannique Rolls-Royce, leader dans la fabrication de moteurs d’avions et de voiture de luxe, à délocaliser une partie de sa chîne de production en Algérie.

"Nous voulons que Rolls-Royce puisse délocaliser vers le marché algérien une partie de sa chaîne industrielle", a déclaré M. Rahmani à la presse à l'issue d'une audience qu'il a accordée à Lord Richard Risby, représentant du Premier ministre britannique pour le partenariat économique avec l'Algérie. "C'est une opération que nous comptons réaliser d'une manière graduelle et pragmatique", a déclaré le ministre Algérien.

Selon Lord Risby, la firme britannique Rolls-Royce est disposée à vendre des moteurs d'avions à la compagnie Air Algérie et des pièces de rechange adaptées aux avions Airbus qu’elle exploite.

Lord Risby qui a eu à rencontrer des responsables algériens dont le ministre délégué à la Défense et le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a d’autre part paraphé deux protocoles d'accord dans les domaines de la formation des ressources humaines et de la gestion de l'entreprise avec le PDG de Sonelgaz Nouredine Bouterfa.


Mots clés : algérie, rolls-royce




Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter