AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aprés les toilettes payantes, Ryanair invente la taxe de l'obésité


Par , le 22 Avril 2009



Aprés les toilettes payantes, Ryanair invente la taxe de l'obésité
Aprés les toilettes payantes, Ryanair invente la taxe de l'obésité. Les hommes dépassant les 130 kg et les femmes de plus de 100 kg pourraient bientôt appelés à payer une taxe pour leur billet sur Ryanair. La low-cost irlandaise a confirmé le 22 avril qu'elle envisageait la mise en place d'une taxe pour les personnes obèses suite à la demande de ses clients.

Ryanair a demandé en mars dernier à ses voyageurs d'imaginer la prochaine surcharge tarifaire optionnelle qu'elle pourrait mettre en place. Sur les 100.000 votants, 29 % se sont déclarés favorables à une taxe pour les personnes obèses.

Ryanair demande à présent à ses passagers de choisir quelle forme pourrait prendre cette taxe:
- faire payer les hommes et les femmes dépassant respectivement 130 et 100 kg
- les passagers dont le tour de taille dépasserait 114 cm pour les hommes et 102 cm pour les femmes
- ceux dont la taille toucherait simultanément les deux accoudoirs
- ou ceux ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 40. IMC est calculé en divisant le poids par la taille au carré : le score ainsi obtenu fournit une interprétation de la corpulence définie selon des critères de l'Organisation mondiale de la santé. De 18,5 à 25, une personne est considérée comme "normale". De 25 à 30, elle est en surpoids, et au-delà, c'est un cas d'obésité.

Pour la compagnie irlandaise:
" l'introduction de cette taxe incitera certains passagers à perdre du poids pour ce sentir plus léger et en bonne santé"
Certaines compagnies aériennes américaines ont déjà adopté des mesures de ce type, ou contraignent les passagers en surpoids à acheter un billet en classe affaire, où les sièges sont plus larges.
Qu'en pensez-vous?


Mots clés : low-cost, ryanair


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires...

1.Posté par Med Amine Berkichi le 23/04/2009 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Funny !

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.