Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Espace

Asmaa Boujibar, une autre marocaine à la National Aeronotics and Space Administration


Asmaa Boujibar, une autre marocaine à la National Aeronotics and Space Administration
Asmaa Boujibar est une marocaine, fille d'un père d'origine rifaine et une mère tunisienne. A l'âge de 27 ans, elle fera partie, à partir de Septembre 2014, des chercheurs admis à la NASA (National Aeronotics and Space Administration).
 
Après son baccalauréat à Casablanca, Asmaa a continué ses études à Rennes en France où elle a une licence en Sciences de la terre. Asmaa continue sa formation avec deux masters sur les Volcans et Magmas à l'île de la réunion et à l’université de Clermond-Ferrand (France). Elle prépare en ce moment un Doctorat sur la formation et la différentiation des planètes qu'elle présentera fin Mai 2014.

Asmaa Boujibar a proposé un projet de recherche l'automne dernier qui a séduit la NASA. Elle partira à Houston septembre prochain pour une durée de deux ans pour continuer son sujet de doctorat dans les labos de la NASA.

Asmaa Boujibar travaillera donc non loin de Kamal Oudghiri qui a rejoint l'Agence Américaine en 1996 et qui préside actuellement l'équipe de la NASA pour la mission "Curiosity" sur Mars.
 

Aeronautique.ma

Jeudi 6 Mars 2014


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
DSC02468.jpg
MAS2014_0111
DSC02228.jpg