Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Bombardier met fin à la production de Learjet et supprime 1600 emplois


Bombardier met fin à la production de Learjet et supprime 1600 emplois
Bombardier a annoncé cette semaine qu'il arrêterait de produire des avions Learjet un peu plus tard cette année, ce qui lui permettra de se concentrer sur ses gammes d'avions Challenger et Global: "Les passagers du monde entier adorent cet avion exceptionnel, et ont toujours compté sur ses performances et sa fiabilité inégalées. Cependant, étant donné la dynamique de plus en plus difficile du marché actuel, nous avons pris la difficile décision de mettre fin à la production du Learjet", a déclaré M. Martel.

Cela signifie la suppression de 1 600 emplois au Canada et aux États-Unis, un autre coup dur pour la fabrication d'aéronefs, qui s'est affaiblie pendant la pandémie. Bombardier a précisé qu'il continuerait à proposer un soutien complet en termes de maintenance à la flotte de Learjets déjà en activité, et a lancé jeudi un programme de remise à neuf des appareils Learjet 40 et Learjet 45.

Le jet emblématique était parmi les premiers avions de luxe privés. William Lear a basé sa conception en partie sur des jets militaires. Le premier Learjet a volé en 1963, et plus de 3000 avaient été construits depuis.


 


Aeronautique.ma

Dimanche 14 Février 2021

Mots clés : Bombardier, Learjet


Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse





Newsletter





Galerie
L'avion musée - B747 de l'intérieur
DSC02228.jpg
A Marrakech et nulle part ailleurs - Ph. Aeronautique.ma