Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Bombardier vend deux avions CRJ900 NextGen à RwandAir


Bombardier Aéronautique et RwandAir de Kigali, au Rwanda ont annoncé aujourd'hui que RwandAir a signé un contrat de commande ferme de deux biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen de Bombardier. La transaction comprend également des options sur deux autres avions CRJ900 NextGen. RwandAir deviendra le premier exploitant d'avions CRJ900 dans l'Est de l'Afrique.

Au prix courant de l'avion de ligne CRJ900 NextGen, cette commande ferme est estimée à environ 89 millions $US. La valeur du contrat augmenterait jusqu'à 185 millions $US si les deux options étaient exercées.

« Nos deux avions CRJ200 de 50 places ont très bien performé pour nous et nous ont aidé à accroître nos activités au point où nous avons besoin d'avions de plus grande capacité », a déclaré John Mirenge, président-directeur général, RwandAir. « Compte tenu de notre expérience de l'avion CRJ200, l'avion biclasse CRJ900 NextGen de 75 places constituait le choix logique d'appareil de niveau supérieur. Les avions CRJ900 NextGen offrent également une fiabilité exceptionnelle et ont beaucoup en commun avec les autres avions CRJ. Ces avions seront configurés avec sept places en classe affaires et 68 en classe économique. »

« Parmi les autres facteurs déterminants dans notre décision de choisir l'avion CRJ900 NextGen, on compte les services à la clientèle de Bombardier et sa collaboration », a ajouté M. Mirenge.

« Avec le biréacteur régional CRJ900 NextGen, RwandAir disposera de l'avion aux meilleures caractéristiques économiques de sa catégorie », a déclaré Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. « L'avion est d'une taille idéale pour permettre au transporteur aérien de relier des marchés régionaux devenus trop importants pour des avions plus petits, mais trop petits pour que RwandAir les desserve efficacement avec ses avions à réaction plus gros. »

Depuis sa plaque tournante opérationnelle de Kigali, la flotte de RwandAir comprend de plus gros avions à réaction, ainsi que deux biréacteurs régionaux Bombardier CRJ200, ainsi qu'un biturbopropulseur Bombardier Dash 8-200. Le transporteur dessert la plupart des capitales d'Afrique de l'Est par vols quotidiens et relie Johannesburg, Brazzaville, Libreville et Dubaï.

À l'heure actuelle, plus de 200 biréacteurs régionaux et biturbopropulseurs de Bombardier sont en service ou en commande ferme chez environ 50 exploitants du Moyen-Orient et d'Afrique. Les prévisions de marché des Avions commerciaux de Bombardier pour la période 2011-2030 indiquent que la flotte d'avions commerciaux de Bombardier au Moyen-Orient et en Afrique continuera de croître et que la région prendra livraison de quelque 1 000 avions de 20 à 149 places pendant cette période.

En incluant la commande de RwandAir, Bombardier a enregistré des commandes fermes de 1 717 avions de la série CRJ (dont 268 avions CRJ900 et CRJ900 NextGen), dont 1 661 avions livrés au 31 décembre 2011.

Communiqué

Mardi 20 Mars 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Le petit train du salon
Dreamliner0003
MAS2014_0013




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com