Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Casablanca accueille la 5ème édition d'Aerospace Meetings Casablanca les 29 et 30 octobre 2019


L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le GIMAS et Advanced Business Events (Abe), organise la 5ème édition d'Aerospace Meetings Casablanca, les 29 et 30 octobre 2019.

C'est une convention d’affaires qui rassemble les grands acteurs des industries aéronautiques et spatiales et sera l’occasion de dresser un état des lieux de l’aéronautique et des grandes perceptives de croissance du secteur.

Au total, plus de 650 participants sont attendus, 250 entreprises dont 100 entreprises marocaines y participent avec 20 pays représentés. La forte présence des industriels français et canadiens atteste des divers atouts que le Royaume présente ainsi que son attractivité confirmée par l’intérêt de grands donneurs d’ordre international.

"Le Maroc est devenu le premier exportateur en Afrique de produits aéronautiques. C’est l’œuvre d’une vision royale clairvoyante et d'un partenariat solide entre le gouvernement et les opérateurs du secteur", souligne M. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique.

Et d'ajouter : "L'industrie aéronautique s'engage dans de nouveaux programmes de développement en phase avec les nouveaux défis : une focalisation accrue sur les nouvelles technologies et l’ingénierie, une extension de l’offre de formation et l’amélioration de sa qualité aux côtés des acteurs de référence, favoriser les métiers à forte valeur ajoutée, et poursuivre les grands projets structurants avec les leaders du secteur.

Dans le cadre de cette dynamique et en marge de la 5ème édition des Aerospace meetings Casablanca, M. Moulay Hafid Elalamy préside l’inauguration deux nouveaux sites industriels de EFO- groupe Weare et de Tecaero Maroc- groupe Tacalemit Aerospace. Ces deux nouvelles implantations attestent une nouvelle fois de la confiance d’opérateurs privés en l’expertise Maroc dans le secteur aéronautique.

Aujourd’hui, l’industrie aéronautique marocaine c’est 140 entreprises, un chiffre d’affaires de 17 milliards de DH et un taux d’intégration de 34%, une croissance de plus de 20% par an, soit 4 fois plus que la moyenne mondiale et 5 fois la croissance du PIB, ce qui atteste de belles performances que le Maroc ambitionne de développer en misant sur de nombreux atouts qui en font une destination à fort potentiel de croissance qui s’ouvre à de nouveaux métiers et intègre des technologies innovantes à forte valeur ajoutée.
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Mercredi 30 Octobre 2019


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS2014_0012
DSC02485.jpg
MAS20140262