AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Casablanca accueille une formation sous le thème "Accident Analysis & Investigation"


Par Aeronautique.ma, le 23 Mars 2015



A l'invitation de l'Association Marocaine des Pilotes de ligne (AMPL), la Fédération Internationale des Associations de Pilotes de Lignes (IFALPA) et l’Université de South California ont organisé une formation intitulée « ACCIDENT ANALYSIS & INVESTIGATION » à Casablanca du 16 au 20 Mars 2015. 

La formation s'adresse à des personnes ayant une expérience limitée dans l'investigation des accidents d'avions.  La formation traite du processus des enquêtes, à commencer par la préparation et la rédaction d'un rapport. Elle couvre les procédure de l'OACI, les techniques d'enquête, la collecte des données, la reconstruction de l'épave et l'analyse des causes.
 
L'Université de South California spécialisée dans le domaine aéronautique est une référence dans le paysage aéronautique grâce à sa contribution à l’amélioration de la sécurité et la qualité de ses formateurs issus de la National Transportation Safety Board (NTSB) leader en matière d’analyse d’accidents aéronautiques.

Les participants ont pu développer leurs connaissances en matière d’analyse et de prévention des accidents d’avions, un premier pas pour devenir officiellement des experts internationaux accrédités par la Fédération Internationale des Pilotes de Lignes dans les enquêtes sur les accidents d’avions.


Mots clés : ampl, ifalpa, ntsb