AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Certification AESA pour Aerotechnic Industries


Par , le 19 Février 2007



easa
easa
L'Agence européenne de la sécurité aérienne est une agence de l'Union européenne qui s'est vu attribuer des tâches d'exécution et en matièrede réglementation dans le domaine de la sécurité aérienne. L'agence constitue un élément essentiel de la stratégie de l'Union européenne visant à établir et à maintenir un niveau élevé et uniforme de sécurité dans le domaine de l'aviation civile en Europe.

La filiale du groupe RAM, Aerotechnic Industries SA, basée à Marrakech,a obtenu le 6 février la certification EASA partie 145, délivrée par l'European Aviation Safety, pour son activité «Entretien en ligne» desavions de type Airbus famille A320, Boeing 737 toutes séries, 747, 757et 767.

L'entreprise de maintenance, qui prévoit la construction et l'équipement d'un hangar de maintenance avion à Marrakech, avait obtenu son agrément le 20 mars 2006 de l'Organisme de maintenance d'aéronefs par la direction de l'Aéronautique civile marocaine.



Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur