Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Création d'une société Algéro-italienne de fabrication d'hélicoptères légers et moyens


Le ministère de la Défense Algérien a annoncé la création d'une entreprise algéro-italienne sous le nom de Léonardo Hélicoptères-SPA/Algérie pour la fabrication d’hélicoptères en Algérie. 

"Cette société est issue d’un partenariat entre l’Etablissement de développement de l’industrie aéronautique ‘’Edia’’ relevant de la Direction des fabrications militaires du  ministère de la Défense nationale et les compagnies Leonardo-international et Leonardo Hélicoptère suite au protocole d’accord de partenariat industriel et commercial signé le 11 août 2016, portant production d’hélicoptères de marque Agusta-Westland sur le site d’Aïn Arnat, wilaya de Sétif", précise un communiqué du Ministère Algérien.

Selon le directeur général de l'EDIA, "la société fabriquera 100 appareils sur les 10 prochaines années, dont une partie sera destinée à l'exportation, la future société emploiera 300 personnes hautement qualifiées".

Aucune date n'est pour le moment communiquée concernant la date de lancement de cette société.


Aeronautique.ma

Mercredi 27 Mars 2019


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS20140017
MAS20140091
IMA - Atelier