Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Des "E-gates" au niveau du salon VIP « Pearl Lounge » à l'aéroport Marrakech Menara


L’Office national des aéroports (ONDA) et la société koweïtienne "National Aviation Services" (NAS) viennent d'annoncer la mise en place des premières portes électroniques "E-gates" du salon d'accueil "Pearl Lounge", situé dans la zone d'embarquement de l'aéroport Marrakech-Menara.

Grâce à cette solution technologique, les clients pourront accéder plus rapidement au salon sans devoir se présenter à la réception ou faire la queue, ont-ils indiqué dans un communiqué conjoint.

"Le passager doit simplement scanner sa carte d'embarquement, son voucher acheté en ligne ou sa carte de membre Pearl Lounge pour accéder au Lounge", a-t-on précisé de même source.

L’ONDA et NAS font également observer que l’"E-gate" traite toutes les données figurant sur la carte d'embarquement, vérifie son éligibilité et ouvre l’accès au client, le tout en moins de 2 secondes. Une technologie qui sera généralisée prochainement à l’ensemble des salons Pearl Lounge au Maroc".

Les salons VIP dans les aéroports du Maroc sont gérés depuis début 2017 par la société koweïtienne "National Aviation Services" (NAS), adjudicataire de l'appel d'offres international lancé par l'ONDA, en vertu duquel " NAS" s'engage, entre autres, à réaliser les investissements nécessaires, pour accueillir et assister les passagers VIP dans les meilleures conditions.

Au Maroc, NAS accueille les passagers VIP au niveau des salons qui lui sont dédiés aux aéroports de Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat, Fès, Tanger, Oujda et Dakhla.
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Mardi 11 Décembre 2018


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS2014_10075
Dreamliner0003
MAS20140040