Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Samedi 29 Novembre 2008

EADS Socata met la première pierre de sa filiale marocaine Socaero




Mr Jean-Michel Léonard, PDG de EADS Socata
Mr Jean-Michel Léonard, PDG de EADS Socata
Le PDG d’EADS Socata Mr Jean-Michel Léonard a officiellement mis la première pierre pour la construction du centre industriel de Socaero, filiale marocaine d’EADS Socata.
 
Le centre est situé dans le nouveau parc industriel de l’aéroport international Mohammed V à Casablanca sur une surface de 5000m². La nouvelle filiale fabriquera des sous-ensembles d’aérostructures pour Socata et ses clients, principalement des éléments de l'Airbus A320 et A340, des hélicoptères Eurocopter AS 350/355, le Falcon 7X de Dassault Aviation, et le TBM 850 l’avion d'affaires de Socata.

Socaero existe au Maroc depuis l’été 2007 dans la zone Aeropôle près de l'aéroport de Casablanca. La société emploie actuellement 90 personnes.

"Cette cérémonie témoigne notre volonté de développer les investissements de Socata et ses installations en cohérence avec la stratégie de croissance de nos activités», a dit Mr Léonard. "Nous avons choisi Maroc en raison de sa proximité géographique et culturelle avec nos autres sites, pour les compétences locales - en particulier dans le secteur de l'aéronautique, ainsi que les conditions d'accueil que nous recherchions."

EADS Socata a construit plus de 17,000 avions depuis sa création sous le nom de Morane-Saulnier en 1911. Les produits actuels comprennent la famille de TBM avions à turbopropulseurs, les aérostructures pour les avions de ligne Airbus, le transporteur militaire A400M, les Jets de Dassault Aviation, les hélicoptères Eurocopter et les jets régionaux de Embraer.

Articles en ligne: Aero-news; Bart International

EADS Socata met la première pierre de sa filiale marocaine Socaero


Mots clés : eads, socaero, socata