AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Emirats arabes unis: Nora al-Matrouchi et Mohamad al-Mulla sélectionnés pour devenir astronautes


Par , le 8 Juillet 2021


Ils partiront aux États-Unis pour s'entraîner au Centre spatial Johnson de la Nasa, à Houston au Texas.


Les Émirats arabes unis (EAU) ont sélectionné Nora al-Matrouchi (28 ans) Mohamad al-Mulla (33 ans) pour devenir astronautes dans le cadre de son programme spatial en développement. Sélectionnés parmi des milliers de candidats, ils ont été choisi pour s'envoler dans l'espace.

Nora al-Matrouchi, ingénieure en mécanique, sera la première femme astronaute des Emirats. Un rêve de petite fille, a-t-elle confié lors d'une conférence de presse organisée mercredi à Dubaï par le Centre spatial Mohamed ben Rachid (MBRSC ). Avec Mohamad al-Mulla elle partira cette année aux États-Unis pour s'entraîner au Centre spatial Johnson de la Nasa, à Houston au Texas.

Les EAU ont déjà deux astronautes: Hazza al-Mansouri et et Sultan al-Neyadi. Hazza a été le premier astronaute émirati envoyé dans l'espace. Il a passé huit jours à bord de la Station spatiale internationale (ISS) en septembre 2019. Ils s'entraînent à Dubaï notamment à apprendre le russe essentiel pour toute mission dans l'espace.

Les EAU comptent devenir le premier pays arabe à réaliser un programme d'exploration de Mars. Ils ont lancé en 2020 la sonde "Hope", dans le but de percer les secrets du temps sur la planète rouge.
 


Mots clés : EAU, Espace


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur