Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma / Communiqué Safran le Mardi 20 Juillet 2010

Farnborough 2010: Snecma et Royal Air Maroc signent un contrat pour la réparation de CFM56-7B




Farnborough 2010: Snecma et Royal Air Maroc signent un contrat pour la réparation de CFM56-7B
Royal Air Maroc a signé ce jour avec Snecma (groupe Safran) un contrat de réparation à l’heure de vol pour ses moteurs CFM56-7B jusqu’en décembre 2018. A terme, ce contrat couvrira les 36 Boeing 737NG de la flotte RAM qui en opère actuellement 26. Les moteurs seront entretenus par la joint-venture commune entre Snecma et RAM, Snecma Morocco Engine Services (SMES), spécialisée dans la maintenance et la réparation des moteurs CFM56-3, CFM56-7B et CFM56-5B, dont l’usine est située à Casablanca.

Royal Air Maroc dessert près de 70 destinations nationales et internationales. L’accord signé avec Snecma couvre le support complet engineering moteurs, ainsi que le support additionnel de moteur de rechange.

La signature de ce contrat exclusif à long terme confirme la confiance et la satisfaction de Royal Air Maroc envers Snecma. Pour Mr Driss Benhima, Président-directeur général de RAM: « L’expertise de Snecma, sa présence à nos côtés et sa capacité à nous accompagner dans l’exploitation optimale de nos réacteurs ont été des facteurs décisifs pour notre décision. Pour Royal Air Maroc, ce contrat de réparation à l’heure de vol permet à la compagnie d’atteindre ses objectifs en matière de fiabilité des moteurs, à un coût compétitif et maîtrisé. »

Par ce contrat, Snecma, leader européen de la maintenance du CFM56, renforce sa présence au Maroc. « Nous sommes extrêmement satisfaits du renforcement de notre collaboration avec Royal Air Maroc. Cet accord prouve une nouvelle fois notre capacité d’adaptation face à la problématique unique de chaque client, » indique Yves Prete, directeur de la Division Maintenance et réparations de Snecma.