Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Feu vert des trasporteurs russes pour recruter des pilotes étrangers


Feu vert des trasporteurs russes pour recruter des pilotes étrangers
Le ministère russe des Transports a récemment élaboré une série d'amendements autorisant les aviateurs étrangers à travailler pour des compagnies aériennes russes. Les transporteurs aériens russes ont soutenu l'initiative a fait savoir lors d'une conférence de presse le vice-ministre des Transports du pays, Valeri Okoulov.

La Russie compte actuellement environ 14.200 pilotes. Compte tenu du fait que près de 700 avionneurs quittent cette profession chaque année, le manque est évalué à 2.600 pilotes par an. Selon Stoliarov, directeur de la compagnie russe Transaero: "il est possible d'augmenter le nombre d'heures de vol des pilotes, mais cette méthode non-constructive ne permettra pas de résoudre le problème", Il a ajouté que son groupe souffrait d'un manque de commandants de bord et de co-pilotes.

L'adjoint au PDG du groupe Aeroflot a de son côté indiqué que rien que pour les A320, la compagnie éprouvait un manque estimé à 140 commandants de bord. Et ajoute que les pilotes étrangers ne risquaient pas d'avoir des problèmes linguistiques, toute la documentation du groupe Aeroflot étant rédigée en anglais.

Aeronautique.ma / RIA Novosti

Mardi 30 Octobre 2012

Mots clés : pilotes, russie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02473.jpg
Cérémonie_2000_BR7100002
DSC02487.jpg




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com