AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

GIMAS, un nouveau look


Par , le 12 Février 2006

Le site du GIMAS (Groupement des industriels Marocains Aeronautique et spaciale) s'est dernierement dote d'un nouveau look, occasion pour rappele la mission et les ambitions de ce groupement.



Le groupement est composé de dirigeants des sociétés aeronautiques adhérentes, il détermine les actions à mener en fonction des problèmes communs aux entreprises de la profession. L' action s'appuie sur des débats animés, en présence de personnalités extérieures à l'association impliquée dans le sujet.

Au sein du GIMAS, des commissions ont été créées, traitant de thèmes comme la communication ou relations avec les autorités publiques marocaines.
L'étude et la défense des intérêts de la profession entrent dans les missions naturelles de tout groupement professionnel. Le GIMAS a en charge l'examen de toute mesure d'ordre économique, social, financier ou technique, prise dans un cadre national ou international et pouvant avoir des incidences sur les intérêts communs de ses membres.
Il s'agit, entre autres, de points aussi divers que les marchés publics, les programmes multinationaux, la normalisation etc.

L'évolution actuelle des marchés qui se mondialisent et l'élargissement des possibilités de coopération internationale soulignent le rôle essentiel du GIMAS pour la profession.




Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur


✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 900+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma