AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Iraqi Airways prend livraison du premier avion d'une commande de cinq A220-300


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 9 Janvier 2022



Iraqi Airways, le transporteur national de l'Irak, a pris livraison de son premier des cinq A220-300 à Mirabel, au Canada. Dès son entrée en service, Iraqi Airways deviendra l'une des premières compagnies aériennes à exploiter l'A220 dans la région du Moyen-Orient.

L'A220-300 d'Iraqi Airways dispose d'une cabine bi-classe pouvant accueillir 132 passagers : 12 en classe affaires et 120 en classe économique.

A fin novembre 2021, plus de 180 A220 avaient été livrés à 13 opérateurs, en provenance d'Asie, d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient - prouvant la grande polyvalence du monocouloir nouvelle génération d'Airbus.

Iraqi Airways dispose ainsi actuellement de 31 avions dont 13 cloués au sol selon Planespotters. L'âge moyen de sa flotte est d'une dizaine d'années.

Mots clés : Airbus, Iraqi



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.