Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation militaire

Israel Military Industries équipe les F16 Marocains


Maquette d'un avion F16 aux couleurs des FRA présentée par Lockheed Martin au salon AéroExpo - Photo Aeronautique.ma
Maquette d'un avion F16 aux couleurs des FRA présentée par Lockheed Martin au salon AéroExpo - Photo Aeronautique.ma
Le site officiel de la chambre de commerce France Israël IsraelValley vient de publier un article selon lequel, et après vérification avec les autorités israélienne à Tel aviv,  l'entreprise israélienne publique IMI (ISRAEL MILITARY INDUSTRIES) a conclu un accord avec Lockheed Martin. Cet accord porte sur la fourniture de certains équipements et composants électroniques pour équiper les avions F-16 commandés par le Maroc. Ces équipements seront aussi installés sur les avions commandés par la Pologne et la Roumanie.

La chambre de commerce France-Israël relate l'information comme un événement rare. En effet, la coopération entre le Maroc et Israël n'a jamais été aussi directe dans le domaine de l'armement. Le contrat est évalué à 100 millions de dollars et porte sur la fourniture de matériel de navigation, de transmission et des réservoirs de kérosène permettant à ces appareils de se ravitailler en vol.

IMI ou Israeli Military Industries fabriquent des armes réputées et populaires dans le monde dont les Uzi, Galil et autre Desert Eagle. Elles sont contrôlées par le gouvernement israélien. Il fournit principalement les nombreuses forces de sécurité que compte Israël et spécialement les soldats de Tsahal. (Source: Wikipédia)

Aeronautique.ma

Dimanche 5 Octobre 2008



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Crash d'avion US
MAS20140286
MAS2014_0017