AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Israel lance ses premiers vols directs vers le Maroc entre Tel Aviv et Marrakech


Par , le 25 Juillet 2021


El Al et Israir commencent aujourd'hui des liaisons aériennes régulières entre Israel et le Maroc.


Trajet du vol 6H61 d'Israir
Trajet du vol 6H61 d'Israir
Le premier vol commercial direct entre Israël et le Maroc a décollé ce matin de l'aéroport Ben Gourion à 8h15 heure locale. Le vol 6H61 réalisé par Israir s'est posé à l'aéroport Marrakech-Menara après six heures de vol.

Le second vol de la journée sera assuré par la compagnie El Al. Le vol LY553 devait décoller à 11h20 heure locale pour atterrir à Marrakech vers 15:30.

Les vols d'aujourd'hui sont techniquement les deuxième et troisième vols commerciaux directs entre les deux pays depuis le rétablissement de leurs relations diplomatiques en décembre.

Israir, basée à Tel Aviv, a annoncé qu'elle lancerait des vols directs vers Marrakech cet été avec l'intention d'ouvrir cinq vols par semaine entre les deux destinations.

El Al proposera trois vols par semaine entre sa base de Tel Aviv Ben Gourion et l’aéroport Marrakech Ménara, opérés en Boeing 737-900ER pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 159 en Économie.

À compter du 10 août, El Al opèrera également trois rotations hebdomadaires vers l’aéroport de Casablanca Mohammed V. Une troisième compagnie aérienne, Arkia, lancera, ses vols à partir du mois de septembre prochain.
 

L'aéroport Ben Gourion décoré ce matin aux couleurs du Maroc
L'aéroport Ben Gourion décoré ce matin aux couleurs du Maroc

Mots clés : Israel, Maroc, Marrakech, Tel aviv


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.