AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'Algérie a officiellement sa première compagnie low cost FlyWestaf


Par , le 1 Février 2022



La première compagnie low cost algérienne a vu le jour. Il s'agit de FlyWestaf, une compagnie privée dont la maison-mère est basée au Canada, lancée par un investisseur algérien.

Elle a reçu officiellement le feu vert des autorités algériennes pour entamer ses activités de transport aérien, annonce un communiqué publié le 26 janvier par la compagnie : "FlyWestaf Algeria SPA, informe ses actionnaires et le public de son incorporation au Registre du commerce. C’est la première compagnie aérienne de transport de passagers et de marchandises à bas coût en Algérie".

L’arrivée sur le marché du transport aérien algérien est prévue à partir d’avril prochain, une annonce faite par un député qui ajoute que FlyWestaf devra assurer des vols à bas prix entre la France et l’Algérie : "Après l'acquisition par cette compagnie de plusieurs appareils B737...nous espérons que les vols débuteront dès le mois d'avril vers et depuis les aéroports de : Paris-Beauvais, Lyon et Marseille, Alger, Oran et Annaba". Le prix moyen aller-retour sera inférieur à 200 euros voire moins par la suite", explique le député sur son compte facebook.

Mots clés : Algérie, Westaf


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur