Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

L'Algérie compte sur la Chine pour développer son premier drone


Après plusieurs échecs pour lancer le premier drone 100% Algérien avec des producteurs locaux notamment en Juillet 2013 pour le vol inaugural d'un drone nommé "Amel"  puis 2013 et une deuxième annonce  en Avril 2014 restée sans suite, le ministère Algérien de la Défense nationale a décider de prendre les choses en main.

L'Algérie accueille le premier Salon international des drones et de l’aéromodélisme du 31 octobre au 2 novembre prochains. Une occasion pour réunir l’ensemble des acteurs locaux dans le domaine des drones ainsi que des personnalités internationales connues dans le domaine.

Selon ElWatan, le ministère de la Défense nationale a décidé de développer le premier drone en coopération avec un fournisseur étranger. La Chine avait annoncé à l'occasion lors la cinquième conférence sur les drones chinois qui a eu lieu à Pékin le 15 juillet dernier, que le projet de co-développement de drones avec l’Algérie était à un stade avancé et que les personnels techniques algériens avaient subi 20 000 heures de formation en Chine.
 
El Watan ajoute que la Chine accompagnera l’Algérie de la conception au déploiement opérationnel des drones sur le terrain. Plusieurs modèles sont actuellement testés par l’Algérie, dont certains drones armés à long rayon d’action. La Chine fournirait un satellite de communication pour permettre aux drones d’opérer sur de très longue distances afin de mettre à profit les performances impressionnantes de ces appareils en cours d’acquisition, avec comme objectif la possibilité de couvrir l’ensemble de l’Afrique du Nord!
 

Aeronautique.ma

Dimanche 27 Juillet 2014

Mots clés : Algérie, drone


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
IMA - Inauguration
MAS2014_10080
MAS20140040