Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

L'Algérie s'associe à l'Afrique du sud pour fabriquer un drone supersonique


Dans le cadre d'une coopération scientifique avec l'Afrique  du Sud, l'Algérie a annoncé dimanche un projet de construction de son premier drone en 2016. L'agence de presse APS ajoute que l'Algérie abritera la plateforme technologique de fabrication des moteurs  de ce type d'appareil à usage tactique innovant. L'annonce a été faite en marge de la cérémonie de clôture du Salon international des Véhicules aériens autonomes (UAV) à Oran.

L'Institut d'aéronautique de l'Université de Blida a été choisi pour accueillir le site d'implantation de la plateforme de production  où la mise en place des équipes mixtes est prévue le 1er janvier 2015 pour un  délai de réalisation de 18 mois. 

Le drone en question a la particularité d'être supersonique avec turbo-réacteurs. APS ajoute que la conception  et fabrication des autres catégories  de drones est "déjà parfaitement maîtrisée en Algérie".         
 


Une autre convention de coopération avait été également signée, à l'inauguration  du Salon, entre le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche  scientifique et l'Agence allemande d'aéronautique et du spatial. L'accord algéro-allemand a pour objectif de consolider la formation dans un large spectre de domaines technologiques dont l'aéronautique, le spatial, la robotique et les énergies renouvelables.  

Lire aussi:
L'Algérie compte sur la Chine pour développer son premier drone
Vol inaugural d'Amel, le drone Algérien, en Juillet prochain
Un projet de drones algériens en phase de finalisation
APS fait une nouvelle annonce de fabrication de drone en Algérie

Aeronautique.ma

Lundi 3 Novembre 2014

Mots clés : Algérie, drone


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100018
MAS2014_0117
Cérémonie_2000_BR7100003




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com