AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



L'ENSAM et l'ENSEM signent un accord de partenariat avec Safran Engineering Services


Par Revue de presse, le 9 Avril 2013



En marge de la visite effectuée par le président Français François Hollande au Maroc, l’École nationale supérieure des arts et métiers (ENSAM), relevant de l'Université Moulay Ismail de Meknès, et l’École nationale supérieure d'électricité et de mécanique (ENSEM), affiliée à l'Université Hassan II de Casablanca, viennent de signer un accord de partenariat avec la société Safran Engineering Services Maroc, dans le domaine de l’ingénierie aéronautique.

Safran compte doubler ses effectifs au Maroc dans les deux années à venir, afin d’accompagner la croissance du secteur. Ainsi, ses effectifs passeront de 150 Ingénieurs et techniciens prévus fin 2013 à 300 à l'horizon 2015, explique le communiqué de la société. Une réelle opportunité pour les lauréats marocains qui veulent percer dans le domaine de l’ingénierie aéronautique.

Pour Hamid Benbrahim El Andaloussi, délégué général de Safran-Maroc, ce partenariat s'inscrit dans la stratégie du groupe d'assurer un transfert de savoir-faire technologique pour former des compétences marocaines dans les domaines de l'ingénierie aéronautique et supporter la croissance international du Groupe.

Bruno Bernard, président de Safran Engineering Services a souligné, de son côté, l'importance de cet accord qui traduit la volonté du groupe de se doter au Maroc d'un pôle d'ingénierie fort et faire bénéficier le Groupe de compétences clés capables de relever les défis technologiques majeurs de l'aéronautique et des autres secteurs d'industrie.


Mots clés : ENSAM, ENSEM, Safran