AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'Egypte et la Libye signent un accord de collaboration dans le domaine de la sécurité de l'aviation civile.


Par , le 30 Septembre 2021



Le ministre libyen des Affaires économiques, Salama al-Ghwail, a annoncé la signature d'un protocole entre EgyptAir et la compagnie libyenne Afriqiyah Airways pour une coopération dans le domaine de la sécurité de l'aviation civile.

Les médias libyens ont rapporté que le protocole était basé sur un protocole d'accord signé par les gouvernements égyptien et libyen dans le cadre des fonctions d'experts égyptiens qui sont autorisés à suivre les procédures pour assurer la sécurité des aéroports internationaux libyens.

Le protocole accorde à ces experts égyptiens de larges pouvoirs pour réinspecter les bagages, les sacs, les repas d'avion et les colis de fret, et pour donner des instructions exécutoires aux autorités de l'aviation libyenne en ce qui concerne les questions de sécurité.

L'Égypte a autorisé l'atterrissage d'avions libyens à l'aéroport international du Caire après une interdiction de cinq ans, car les vols étaient dirigés exclusivement vers l'aéroport Borg al-Arab d'Alexandrie.

Le gouvernement libyen a annoncé plus tôt en septembre que l'Autorité de l'aviation civile en Égypte et en Libye avait accepté de travailler au retour des vols directs entre les aéroports de Mitiga, Misrata et Bénin vers l'aéroport international du Caire, à partir du 30 septembre.
 

Mots clés : Egypte, Libye


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur