Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

L'ONDA et l'AMCA organisent une table ronde à l'occasion de la Journée Mondiale du Contrôleur Aérien


L'ONDA et l'AMCA organisent une table ronde à l'occasion de la Journée Mondiale du Contrôleur Aérien
A l’occasion de la Journée Mondiale du Contrôleur Aérien célébrée le 20 octobre de chaque année, l’Office National Des Aéroports (ONDA) et l’Association Marocaine des Contrôleurs Aériens (AMCA) organisent au Centre National du Contrôle Aérien une table ronde sous le thème « Automatisation du Contrôle Aérien : rêve ou réalité ? ».

Cette rencontre est animée par M. Philippe Domogala, expert de l'organisation européenne de la sécurité de la navigation aérienne (Eurcontrol) et secrétaire général de la fédération internationale des associations de contrôleurs aériens ainsi que par d'autres professionnels de l'aviation civile et experts nationaux dans ce domaine.

La rencontre a constitué une opportunité pour mettre en exergue l'évolution des outils du contrôle aérien en termes de services fournis par le contrôle radar, à l'introduction de l'automatisme pour assister le contrôleur eu égard à l'augmentation de la quantité d'informations reçues, traitées et mémorisées par le contrôleur aérien.

En marge de cette rencontre, une visite pédagogique de la plate-forme aéroportuaire a été organisée au profit d'une trentaine d'élèves de l'Ecole "Aéroport Nouasseur" pour initier les jeunes au monde aérien et aux métiers liées à ce secteur dont le contrôle aérien.


Aeronautique.ma

Mercredi 20 Octobre 2010

Mots clés : AMCA, navigation, ONDA


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS20140346
Dream004.jpg
DSC02477.jpg