AERONAUTIQUE.MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'USTDA fait un don de 337 880 dollars à Royal Air Maroc


Par Aeronautique.ma, le 11 Novembre 2009


L'USTDA fait un don de 337 880 dollars à Royal Air Maroc
Hier, l'USTDA (United States Trade Development Agency) a accordé un don de 337,880 $ qui montre l'engagement fort de l'administration américaine à soutenir à long terme la croissance économique du Maroc. Ce don permettra de soutenir les plans de Royal Air Maroc pour moderniser ses opérations au niveau de l’aéroport Mohammed V à Casablanca.

L’USTDA soutient ainsi le Maroc dans son projet visant à développer le tourisme et le trafic aérien à l’internationale. Le don est accordé à Royal Air Maroc (RAM) pour financer une étude de faisabilité pour évaluer la meilleure façon d'améliorer les opérations de la compagnie à l’aéroport Mohammed V. La subvention aidera également RAM à atteindre leurs objectifs de développement commercial.

«Cette étude de faisabilité permettra de fournir un appui substantiel à la Royal Air Maroc, car elle met en œuvre ses ambitieux plans de développement pour les années à venir", a déclaré l'ambassadeur américain au Maroc Samuel L. Kaplan.

La subvention a été conférée lors d'une cérémonie de signature par l'ambassadeur américain Samuel L. Kaplan et le PDG de Royal Air Maroc, Driss Benhima. La signature de la convention a été faite en présence du consul général Elisabeth millards et M. Saad Azzioui, Vice Président de RAM pour les Opérations au sol.
 
Un appel d’offre sera lancé aux Etats unis pour recevoir les offres des cabinets américains spécialisés pour faire l’étude. RAM choisira ensuite la firme américaine qui l’assistera dans la fiabilisation et l’optimisation des opérations au niveau de l’aéroport MohammedV.

Communiqué de USTDA (English version)


Mots clés : ram, ustda





📰 AéroHebdo

La newsletter hebdomadaire gratuite de l'actualité aéronautique au Maroc et dans le monde.

S'abonner gratuitement ✉





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 500+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
🎓
0+
Ingénieurs & techn.
formés par an
IMA · ENSEM · EMI
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma