AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'aéroport Marrakech-Ménara a un nouveau Terminal


Par MAP, le 22 Mai 2008


Le nouveau Terminal 1 de l'aéroport de Marrakech-Ménara sera mis en exploitation à partir de jeudi, a annoncé l'Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.


L'aéroport Marrakech-Ménara a un nouveau Terminal
"Moins de deux ans de travaux ont été nécessaires pour construire entièrement la nouvelle extension du Terminal 1 dans le respect des coûts et des délais", précise le texte, notant que cette extension a permis de porter la surface du terminal de 22.000 m2 à 35.000 m2, dotée d'un auvent côté ville d'une superficie de 4.000 m2.

Cette extension devra porter la capacité annuelle d'accueil de l'aéroport de 2,7 à 4 millions de passagers, estime la même source, ajoutant qu'une nouvelle desserte routière a également été aménagée ainsi qu'une extension des parkings véhicules, offrant une capacité de 1.800 places.

Ce projet structurant, qui a nécessité un investissement de l'ordre de 278 millions de dirhams, a mobilisé environ 11 entreprises, toutes nationales, en bâtiment, infrastructure et équipements.

"Les installations terminales de l'aéroport Marrakech-Menara sont désormais en parfaite adéquation avec la croissance du trafic jusqu'à l'horizon 2012 (date à laquelle un troisième Terminal serait d'ores et déjà prêt)", poursuit le communiqué.

Dans sa nouvelle dimension, le Terminal 1 se veut un espace accueillant, un lieu chaleureux empli de lumière et de couleurs favorisant la fluidité dans le traitement des passagers.

Projet novateur et respectueux de l'environnement, le Terminal 1 est alimenté partiellement par l'utilisation de l'énergie solaire.

Mots clés : marrakech