AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'aéroport de Dakhla aura une capacité d'accueil d'un million de passagers par an


Par , le 20 Novembre 2021


L'Office National Des Aéroports (ONDA) compte porter la capacité d'accueil de l'aéroport de Dakhla à un million de passagers par an contre 300.000 actuellement avec l'extension de sa superficie de 3.000 m² à 10.000 m² L.e nombre de passagers ayant transité par cette plateforme en 2019 est de l`ordre de 257.000, un nombre qui avoisine sa capacité maximale.


Le projet, déjà amorcé, porte sur l’extension des parkings d’avions, devant accueillir sept avions de taille moyenne, l'élargissement d'un parking voitures et l’aménagement d’un parking avion et un autre pour les voitures à proximité du terminal fret.

Le nouveau parking avion permettra par exemple d`accueillir simultanément quatre avions de type Boeing 737-800. La construction d'une zone dédiée à l'aviation privée et légère sera lancée avant fin 2021alors qu'un système de balisage lumineux aux LEDs sera opérationnel au début de 2022.

"Ces projets s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de l’ONDA visant l’accroissement des capacités d’accueil des aéroports régionaux et la généralisation de la conformité aux standards internationaux en matière d’écoulement du trafic aérien, de sécurité aérienne, de sûreté aéroportuaire et de qualité des prestations.", précise l'Office.

Un plan d’investissement de près de 5,4 milliards de dirhams vise à remettre à niveau plusieurs plateformes aéroportuaires à l’horizon 2024.

Un projet de mise à niveau de l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune sera lancé dans un proche avenir en vue de le doter la d’infrastructures aéronautiques modernes conformes aux normes internationales.
 

Mots clés : Dakhla, Maroc, ONDA


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.