AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L’aéroport international de Nairobi se dote d’un nouveau terminal


Par Aeronautique.ma / MAP, le 12 Février 2015



L'aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) de Nairobi a été doté d’un deuxième terminal, dont la construction a nécessité plus de 1,7 milliard de shillings (1 Ksh = 0,011 USD). Le nouveau terminal permettra de gérer 2,5 millions de passagers supplémentaires au niveau de la principale infrastructure aéroportuaire du pays, a déclaré la directrice de l’Autorité kényane des Aéroports, Lucy Mbuga.

La nouvelle infrastructure, dont la construction a été financée par la Banque africaine de Développement (BAD), sera opérationnelle en mars prochain, a relevé la responsable. Le terminal dispose notamment de six portes d’embarquement, dont deux réservées aux vols internes, et de 24 bureaux d’enregistrement.

Le vice-président kényan, William Ruto, qui s’exprimait lors d'un forum sur le développement de l'industrie de l'aviation, récemment à Nairobi, avait indiqué que les travaux d’expansion de l’aéroport international de Nairobi vont permettre de porter le trafic des passagers à 7,5 millions par an. Le gouvernement s'attèle également à moderniser et renforcer les infrastructures à l'aéroport international Moi de Mombasa, deuxième ville du pays, à l'aéroport international de Kisumu et dans d'autres aéroport régionaux (Lamu, Malindi,...) et pistes d'atterrissage en vue de faire du Kenya une plate-forme régionale et mondiale dans le domaine de l'aviation, a-t-il ajouté.


Mots clés : Nairobi