Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma / MAP le Jeudi 12 Février 2015

L’aéroport international de Nairobi se dote d’un nouveau terminal




L'aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) de Nairobi a été doté d’un deuxième terminal, dont la construction a nécessité plus de 1,7 milliard de shillings (1 Ksh = 0,011 USD). Le nouveau terminal permettra de gérer 2,5 millions de passagers supplémentaires au niveau de la principale infrastructure aéroportuaire du pays, a déclaré la directrice de l’Autorité kényane des Aéroports, Lucy Mbuga.

La nouvelle infrastructure, dont la construction a été financée par la Banque africaine de Développement (BAD), sera opérationnelle en mars prochain, a relevé la responsable. Le terminal dispose notamment de six portes d’embarquement, dont deux réservées aux vols internes, et de 24 bureaux d’enregistrement.

Le vice-président kényan, William Ruto, qui s’exprimait lors d'un forum sur le développement de l'industrie de l'aviation, récemment à Nairobi, avait indiqué que les travaux d’expansion de l’aéroport international de Nairobi vont permettre de porter le trafic des passagers à 7,5 millions par an. Le gouvernement s'attèle également à moderniser et renforcer les infrastructures à l'aéroport international Moi de Mombasa, deuxième ville du pays, à l'aéroport international de Kisumu et dans d'autres aéroport régionaux (Lamu, Malindi,...) et pistes d'atterrissage en vue de faire du Kenya une plate-forme régionale et mondiale dans le domaine de l'aviation, a-t-il ajouté.



Mots clés : Nairobi




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.