Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

L’américain Hexcel s'implante au Maroc avec un investissement de 20 millions de dollars


L'américain Hexcel a annoncé son implantation au Maroc, plus précisément dans la zone franche du Midparc de Casablanca. Un investissement de 20 millions de dollars pour une usine de 10 869 m² dont la construction démarrera au deuxième trimestre 2016. Elle devrait être opérationnelle mi-2017 et employer plus de 200 salariés, à l’horizon 2020.

"Cette nouvelle usine nous permettra de gagner de nouveaux contrats pour la fourniture d’équipements pour les moteurs, les nacelles et d’autres matériaux aéronautiques. Nous nous attendons à nouer des partenariats plus étroits avec notre clientèle clé en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Nord grâce à ce nouveau centre d’excellence au Maroc", a indiqué Nick Stanage, PDG d’Hexcel, dans un communiqué.
 

"Nous nous félicitons de l’arrivée de cette usine d’Hexcel, qui servira à agrandir les capacités régionales, en augmentant l’offre marocaine aux entreprises aéronautique du monde entier"», a déclaré Bob Noble, vice-président en charge de l’approvisionnement de Boeing Commercial Airplanes, cité dans le communiqué d’Hexcel.

Hexcel est un des leaders mondiaux dans le domaine de la fibre de carbone et des matériaux composites destinés aux avions commerciaux et militaires, aux hélicoptères, aux moteurs, aux satellites et aux dispositifs de lancement. Le groupe fondé en 1946, compte un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars et emploie 5 300 personnes. 
 


Aeronautique.ma

Mercredi 20 Janvier 2016


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
Mme Annie Lagrande, Directrice de l'IMA
IMA - Atelier
MAS2014_10085




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com