AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'armée de l'Air Tunisienne recevra huit T-6C Texan II en 2022


Par Aeronautique.ma, le 16 Juin 2021



Textron Aviation Defence, Wichita, Kansas, a remporté un contrat de 12,4 millions de dollars pour l'achat par la Tunisie de huit avions T-6C à livrer en Octobre 2022. Le contrat figure sur la liste publiée par le département américain de la défense ce 11 juin.

En octobre 2019, le département d'État américain a approuvé une éventuelle vente militaire étrangère (FMS) à la Tunisie pour douze T-6C Texan II ainsi que le support technique pour un coût estimé à 234 millions de dollars.

La plate-forme T-6C renforcera la capacité de la Tunisie pour répondre aux menaces dans plusieurs régions du pays. Le 19 novembre 2020, le ministre tunisien de la Défense nationale a officiellement annoncé que le gouvernement avait approuvé le contrat portant sur huit avions d'entraînement T-6C Texan II.

Les T-6C remplaceront très probablement la flotte vieillissante d'avions d'entraînement avancés de l'armée de l'air tunisienne, actuellement composée d'avions d'entraînement à réaction L-59T.

Le Beechcraft T-6 Texan II est un avion monomoteur à turbopropulseurs construit par Raytheon Aircraft Company (devenue Hawker Beechcraft puis Beechcraft Defence Company, et rachetée par Textron Aviation en 2014). Avion d'entraînement basé sur le Pilatus PC-9, le T-6 a remplacé le Cessna T-37B de l'US Air Force et le T-34C Turbo Mentor de l'US Navy.
 

Mots clés : TC6, Tunisie



Commentaires...

1.Posté par Sahbani le 10/07/2022 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Waouh très cher le prix et trop élevé je comprends pas la Tunisie pas besoin elle a des let bireacteurs mieux que ces appareils bref on dirait un cadeau

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.