AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

La RAM engagée pour le bien d'Air Sénégal International


Par MAP, le 5 Mai 2008



La RAM engagée pour le bien d'Air Sénégal International
La Royal Air Maroc (RAM) a fait part lundi de sa disposition à soutenir toute nouvelle initiative du gouvernement sénégalais, qui avait affirmé sa volonté de modifier l'actionnariat d'Air Sénégal, et assure, en attendant, le fonctionnement de sa filiale, dont elle est toujours majoritaire à 51 pc.
Dans un communiqué, la RAM rappelle que "le ministère sénégalais chargé des transports aériens avait annoncé en octobre 2007 sa décision de modifier l'actionnariat de la compagnie afin que l'Etat du Sénégal dispose de la majorité ou de la totalité des actions d'Air Sénégal international".

Les travaux de la commission mixte, mise en place à cet effet, et portant sur la modification de l'actionnariat d'Air Sénégal ont été unilatéralement interrompus depuis novembre 2007, ajoute la RAM, qui affirme vouloir accompagner cette démarche, dans le respect du choix de l'Etat du Sénégal, choix tout à fait conforme aux options initiales qui avaient présidé à la création de la compagnie. la RAM assure qu'elle a effectué les démarches nécessaires au fonctionnement rapide de cette commission, dont les travaux ont été arrêtés depuis novembre 2007.

La Direction de la RAM s'engage par ailleurs auprès de chaque collaborateur d'Air Sénégal international, à tout mettre en oeuvre pour assurer la pérennité de la compagnie et la préservation des emplois. Elle rappelle également que depuis janvier 2008, le trafic a progressé de 20,40 pc, que le chiffre d'affaires s'est amélioré de 10,05 pc et que les paramètres d'exploitation de la filiale sont actuellement correct et permettent de faire face aux dépenses courantes et d'assurer les remboursements des dettes.


Mots clés : air sénégal



Commentaires...
Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.