Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

La Russie confirme avoir signé un contrat de livraison de MiG-31E avec la Syrie


La Russie confirme avoir signé un contrat de livraison de MiG-31E avec la Syrie
La Russie a reconnu jeudi avoir signé un contrat de livraison de chasseurs intercepteurs MiG-31E avec la Syrie en 2007, après une série de démentis.

La Russie et la Syrie sont en train de négocier la livraison à Damas de plusieurs chasseurs-intercepteurs russes Mig-31 E, a confirmé le PDG du Groupe aéronautique unifié russe (OAK) Alexeï Fedorov dans une interview publiée jeudi par le quotidien Kommersant. "Il y a près de deux ans, nous avons signé (avec la Syrie) deux contrats en même temps, un portant sur la livraison des Mig-29M et l'autre sur des Mig-31. Le premier contrat est en train d'être rempli, quant au deuxième, celui concernant les Mig-31, il n'est pas encore entré en vigueur. Des consultations continuent, mais son avenir n'est pas très clair. J'espère quand-même qu'il finira par être réalisé", a indiqué M.Fedorov.

Ainsi, Moscou a pour la première fois reconnu officiellement son intention de livrer ses Mig-31 à Damas, quoiqu'Israël et certains pays occidentaux estiment que livrer des armes à la Syrie constitue une menace à la sécurité dans la région.

Le Mig-31 E est un chasseur-intercepteur à grand rayon d'action capable de voler à 3.000 km à l'heure et doté de missiles air-air de longue portée (plus de 100 km). Son prédécesseur, le Mig-25, a participé au conflit israélo-arabe de 1970 et s'était avéré invulnérable pour la DCA israélienne.


RIA Novosti

Jeudi 3 Septembre 2009


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140275
IMA - Ateliers
Le Bourget 2009




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com