AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

La Russie confirme avoir signé un contrat de livraison de MiG-31E avec la Syrie


Par RIA Novosti, le 3 Septembre 2009



La Russie confirme avoir signé un contrat de livraison de MiG-31E avec la Syrie
La Russie a reconnu jeudi avoir signé un contrat de livraison de chasseurs intercepteurs MiG-31E avec la Syrie en 2007, après une série de démentis.

La Russie et la Syrie sont en train de négocier la livraison à Damas de plusieurs chasseurs-intercepteurs russes Mig-31 E, a confirmé le PDG du Groupe aéronautique unifié russe (OAK) Alexeï Fedorov dans une interview publiée jeudi par le quotidien Kommersant. "Il y a près de deux ans, nous avons signé (avec la Syrie) deux contrats en même temps, un portant sur la livraison des Mig-29M et l'autre sur des Mig-31. Le premier contrat est en train d'être rempli, quant au deuxième, celui concernant les Mig-31, il n'est pas encore entré en vigueur. Des consultations continuent, mais son avenir n'est pas très clair. J'espère quand-même qu'il finira par être réalisé", a indiqué M.Fedorov.

Ainsi, Moscou a pour la première fois reconnu officiellement son intention de livrer ses Mig-31 à Damas, quoiqu'Israël et certains pays occidentaux estiment que livrer des armes à la Syrie constitue une menace à la sécurité dans la région.

Le Mig-31 E est un chasseur-intercepteur à grand rayon d'action capable de voler à 3.000 km à l'heure et doté de missiles air-air de longue portée (plus de 100 km). Son prédécesseur, le Mig-25, a participé au conflit israélo-arabe de 1970 et s'était avéré invulnérable pour la DCA israélienne.




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.