Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

La nouvelle compagnie Green Africa Airways passe commande pour 100 avions B737 MAX 8


La nouvelle compagnie Green Africa Airways passe commande pour 100 avions B737 MAX 8
Boeing a annoncé cette semaine que la compagnie aérienne nigériane Green Africa Airways, qui a démarré ses vols l'année dernière au départ de Lagos au Nigéria, a passé une commande pour 100 avions 737 MAX 8, dont la moitié en option, pour une valeur totale de 11,7 milliards de dollars. C'est la plus importante commande jamais passée par une compagnie africaine.

Pour Babawande Afolabi, fondateur et DG de Green Africa Airways: «C'est un jour historique pour l’industrie aéronautique nigériane et africaine... Cet accord historique nous rapproche beaucoup de notre rêve de longue date de construire une compagnie aérienne de classe mondiale, qui ouvrira de nouvelles perspectives positives pour des millions de clients. Cet accord est un symbole audacieux du dynamisme, de la résilience et montée en puissance entrepreneuriale de la prochaine génération de Nigérians et d’Africains ».

Derrière cette nouvelle compagnie, basée à l’aéroport de Lagos-Murtala Mohammed, se trouve un groupe de dirigeants du domaine: Tom Horton, ancien PDG d’American Airlines, William Shaw, fondateur et ancien directeur général de VivaColombia (compagnie aérienne colombienne à bas coût) et Virasb Vahidi, ex-directeur commercial d'American Airlines.

Selon Boeing, les compagnies aériennes en Afrique auront besoin de 1190 nouveaux avions pour les prochaines 20 années: "En Afrique, la flotte d’avions devrait plus que doubler au cours des 20 prochaines années. Nous sommes ravis que Green Africa Airways ait choisi le 737 MAX pour desservir ce marché en expansion" a déclaré Ihssane Mounir, VP et directeur des ventes et marketing chez Boeing.

Source...

 


Aeronautique.ma / Communiqué

Lundi 31 Décembre 2018


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter









Galerie
MAS20140023
MAS20140021
Cérémonie_2000_BR7100011