Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

La police militaire israélienne enquête sur le vol de moteurs d’avions de combat F-16


La police militaire israélienne enquête sur le vol de moteurs d’avions de combat F-16
“La police militaire israélienne a ouvert une enquête sur le vol de moteurs d’avions de combat F-16" selon The Times of Israel. Des inconnus ont volé plusieurs moteurs d’avions de combat F-16 de fabrication américaine d’une valeur de plusieurs millions de dollars dans une base du centre d’Israël.

Selon l’enquête, le vol s’est apparemment produit grâce à la complicité de soldats ou de civils employés dans la base qui en ont ouvert l’accès aux voleurs. La police militaire soupçonne que ces moteurs ont été volés pour récupérer les métaux qui le composent”.

Un porte-parole militaire interrogé par l'AFP s'est refusé à fournir le moindre détail en se bornant à indiquer que le rapport de l'enquête militaire une fois achevé sera transmis au procureur militaire. L'an dernier la police militaire israélienne avait déjà mené une enquête sur le vol de pièces détachées de moteurs F-15. L'affaire avait été découverte à la suite d'une perquisition menée par la police dans un entrepôt de vendeurs de métaux.

Aeronautique.ma

Samedi 8 Décembre 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner1
mandarin
MAS2014_0002




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com