AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

La police militaire israélienne enquête sur le vol de moteurs d’avions de combat F-16


Par Aeronautique.ma, le 8 Décembre 2012



La police militaire israélienne enquête sur le vol de moteurs d’avions de combat F-16
“La police militaire israélienne a ouvert une enquête sur le vol de moteurs d’avions de combat F-16" selon The Times of Israel. Des inconnus ont volé plusieurs moteurs d’avions de combat F-16 de fabrication américaine d’une valeur de plusieurs millions de dollars dans une base du centre d’Israël.

Selon l’enquête, le vol s’est apparemment produit grâce à la complicité de soldats ou de civils employés dans la base qui en ont ouvert l’accès aux voleurs. La police militaire soupçonne que ces moteurs ont été volés pour récupérer les métaux qui le composent”.

Un porte-parole militaire interrogé par l'AFP s'est refusé à fournir le moindre détail en se bornant à indiquer que le rapport de l'enquête militaire une fois achevé sera transmis au procureur militaire. L'an dernier la police militaire israélienne avait déjà mené une enquête sur le vol de pièces détachées de moteurs F-15. L'affaire avait été découverte à la suite d'une perquisition menée par la police dans un entrepôt de vendeurs de métaux.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.