AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le Groupe Mesure racheté, licenciement en vue à Mohammedia au Maroc


Par Aeronautique.ma, le 24 Février 2015



Le groupe français de sous-traitance aéronautique MESURE, société mère de Mesure AlBaida (64 salariés), vient d'être racheté par la société Garos (130 salariés). Outre Mesure AlBaida, le groupe Mesure a une autre usine à Saint-Brevin (62 salariés) en France.

Pour Jacques Garos, nouveau patron de Mesure interrogé par Ouest-France, le but est clair : renforcer son positionnement chez Airbus, groupe pour lequel il réalise déjà les mesures de déformation de pièces : "Nous voulons étoffer notre activité aéronautique. Nous souhaiterions que l'usine de Saint-Brevin poursuive son activité d'usinage. Pour cela, nous devons convaincre Airbus de passer de nouvelles commandes. Au Maroc, nous ne savons pas encore, mais tous les salariés ne seront pas gardés. » À Saint-Brevin, le groupe n'exclut pas de recruter entre huit et dix salariés à l'horizon 2016, si le carnet de commandes se remplit.


L'activité de Mesure Al Baida est centrée sur l'études-Fabrication et Ingénierie industrielle, spécialisé dans l’Ingénierie des outillages aéronautique, Usinage, Métrologie.
Mesure Al Baida a été créée en 2009, dans la zone industrielle sud ouest de Mohammedia, en même temps que le groupe Mesure France. 

Mots clés : mesure, mohammedia