Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Le Maroc élu membre du comité exécutif du Conseil International des Aéroports (ACI)


Le Maroc élu membre du comité exécutif du Conseil International des Aéroports (ACI)
Le Maroc a été élu membre du comité exécutif du Conseil International des Aéroports (ACI- Monde), à l'occasion de la tenue à Marrakech du 21ème assemblée générale de cette instance, dont les travaux ont pris fin mercredi dans la cité ocre.

M. Brahim Lakhlifi, directeur du pôle d'exploitation à l'Office National des Aéroports (ONDA) a fait savoir que cette distinction témoigne de la crédibilité et de la reconnaissance de la communauté internationale envers le Maroc. Il s'agit aussi de l'illustration des efforts que le Maroc ne cesse de déployer dans ce domaine, a-t-il poursuivi, relevant que le Maroc, depuis fin 2006, grâce à la politique volontariste qu'il a adoptée, a signé l'accord de l'Open Sky avec l'Union Européenne (UE), un outil qui a contribué ostensiblement au développement de l'industrie du transport aérien.

M. Lakhlifi a tenu à préciser aussi que grâce à cet accord, le Maroc a pu passer de près d'une 40 de liaisons aériennes en 2006 à environ 140 liaisons actuellement, faisant observer que cette croissance traduit une ouverture de plus en plus importante du Royaume sur le monde. Et de poursuivre que la nouvelle stratégie adoptée par l'ONDA place désormais le client et l'amélioration de la qualité des prestations de services au sein des préoccupations majeures de l'office.

Parallèlement aux travaux de la 21ème AG de l'ACI-Monde, l'ACI-Afrique a tenu son assemblée générale au cours de laquelle les participants ont souligné la nécessité pour les pays de la région d'harmoniser leurs législations liées aux différentes mesures intéressant la sureté et le contrôle dans le domaine de l'aviation civile. Initié par l'ONDA, ce conclave de deux jours, qui a connu la participation de quelque 500 personnalités en provenance des 4 coins du monde, a servi d'occasion pour débattre d'une série de thématiques en rapport avec " les compagnies aériennes low-cost: bénédiction ou malédiction", "passagers en fret", "prendre soin du client" et "la sécurité".

Quant au choix du Maroc pour l'organisation de cet événement, il a eu lieu devant la candidature de la Turquie, l'Espagne et l'Angleterre et après la défection de l'Egypte. Par la même occasion, il a été procédé à l'aménagement d'un espace d'exposition, animé par une soixantaine de prestataires de services et de fournisseurs de produits et solutions liés au secteur de l'aéronautique civile.

Aeronautique.ma / MAP

Mercredi 2 Novembre 2011

Mots clés : aci, onda


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS2014_10062
DSC02466.jpg
Cérémonie_2000_BR7100021