Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par MAP le Dimanche 25 Mai 2008

Le Maroc présente son secteur aéronautique à Wichita au Kansas




Des 737 dans l'usine de Boeing à Wichita
Des 737 dans l'usine de Boeing à Wichita
Le Maroc a pris part à la 32e Semaine annuelle internationale du commerce de la ville de Wichita au Kansas, consacrée cette année aux opportunités d'affaires avec les pays arabes. 

La manifestation, qui a eu lieu la semaine dernière, a été marquée par l'organisation de plusieurs panels de discussion sur les perspectives commerciales et les opportunités d'affaires entre les pays arabes et la ville de Wichita, notamment dans le secteur aéronautique.

La plupart des intervenants, dont les responsables de plusieurs compagnies implantées au Kansas, ont mis en exergue la place de la région de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient dans le commerce international et l'importance pour les entreprises du Kansas de tirer parti des accords commerciaux signés entre les Etats-Unis et les pays arabes.

Les chefs d'entreprises ont aussi fait savoir qu'ils suivent de très près la croissance et le développement constatés ces dernières années dans la région Mena, faisant part de leur disposition à développer leurs relations d'affaires avec cette région du Monde.

Intervenant lors d'un débat sur le thème "Doing Business with Arab States", le conseiller économique de l'ambassade du Maroc à Washington, Mourad Layachi a fait un exposé sur les opportunités commerciales et d'affaires offertes par le Maroc et les avantages de l'accord de libre échange maroco-américain.

Il a insisté sur les performances de l'économie marocaine, les grands projets en cours de réalisation au Maroc, la stratégie industrielle dans le pays et le plan émergence.

Il a aussi rappelé la croissance enregistrée ces 5 dernières années dans le secteur aéronautique marocain et le partenariat entre Boeing et la RAM, invitant à cette occasion les entreprises aéronautiques de cette ville du Kansas à venir explorer les opportunités d'affaires dans ce domaine au Maroc.

En marge de cette manifestation, les participants ont visité les unités de production de Boeing, Bombardier, Cessna, Beechkraft, LSI, KOCH, et ont eu des entretiens avec les hauts dirigeants de ces entreprises.

Il est à noter que 40% des avions construits dans le monde proviennent de Wichita, faisant de cette ville du Kansas la capitale mondiale de l'aéronautique.



Mots clés : wichita