AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le Maroc prête deux avions bombardiers d'eau à l’Espagne


Par Aeronautique.ma, le 15 Août 2012



Le Maroc prête deux avions bombardiers d'eau à l’Espagne
Le Maroc a envoyé, hier mardi, deux avions bombardiers d'eau à l’Espagne pour l’aider à lutter contre le feu qui a ravagé 10% de la surface de l'île canarienne de La Gomeras et causé l'évacuation de 1000 habitants et touristes en 10 jours.

Les conditions de sécheresse et les températures élevées ont rendu extrêmement difficile pour les autorités de vaincre le feu. Le porte paroles du gouvernement des îles Canaries, Ceballos Candelaria, a déclaré que l'arrivée des avions Marocains en plus de la baisse de la température ont suscité beaucoup d'espoir chez les pompiers pour contrôler les incendies qui sont venus à bout de 30 kilomètres carrés à l'intérieur et à l'extérieur du Parc National de Garajonay qui est un patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'arrivée des deux avions Marocains porte à sept le nombre d'hydravions utilisés par les pompiers, en plus de sept hélicoptères bombardiers d'eau. Les avions ont amerrit ce Mardi à tour de rôle toutes les 30 minutes sur l'océan pour aller chercher de l'eau, puis décoller pour faire un dump sur les zones incendiées.

Lire aussi: Trois autres Canadair seront livres aux Forces Royales Air en 2012



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.