Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation militaire

Le Maroc serait intéressé par l'avion de combat sino-pakistanais JF-17


Les Forces royales air (FRA) auraient manifesté leur intérêt pour l'acquisition de l'avion de combat sino-pakistanais JF-17. Un modèle de cet avion multi-mission serait attendu au Marrakech Air Show, prévu le 27 avril 2016.

Le Maroc s’acheminerait à acquérir l’avion de chasse sino-pakistanais JF-17. C’est ce que rapporte le site Le360 d'après un article du site Defense News, selon lequel une invitation aurait été adressée officiellement au Pakistan pour la présentation de cet avion de combat lors de la prochaine édition de Marrakech Air Show, prévu en avril 2016.
 
Le JF-17, fleuron de l’aviation militaire pakistanaise, serait supposé remplacer le F-5E Tiger II, selon Defense News, rappelant que le Maroc avait déjà acquis des VT-1, version chinoise développée à partir du char pakistanais Al-Khalid.
 
Une éventuelle acquisition du JF-17 permettra certainement aux Forces royales Air de confirmer la supériorité aérienne du royaume à l’échelle du continent régional, voire continental. Une véritable valeur ajoutée au leadership de l'armée de l'air de l'air marocaine, le JF-17 étant connu pour ses capacités dissuasives et variées: reconnaissance, attaque et interception des avions ennemis...
 
Cet intérêt pour le marché asiatique démontre la volonté de l’armée marocaine de diversifier ses sources d’armement, au-delà des fournisseurs traditionnels, notamment les Etats-Unis qui ont vendu au Maroc pas moins de 24 avions de chasse de type F16.
 


Revue de presse

Vendredi 25 Décembre 2015


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS2014_0013
MAS_20140041
MAS_20140040