Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le PDG d'Airbus pour la fin des boîtes noires sur les avions


Le PDG d'Airbus pour la fin des boîtes noires sur les avions
Retrouver les boîtes noires en haute mer est très difficile, très cher et, même quand on y parvient, prend beaucoup de temps. A terre les boites sont la plupart du temps endommagées, détruites ou illisibles. D'où le souhait du PDG d'Airbus, l'Allemand Thomas Enders, qu'à l'avenir les données vitales des vols soient transmises par satellites et non plus stockées dans les boîtes noires.

"Les données les plus importantes des vols pourraient par exemple être transmises en temps réel par satellites comme c'est déjà le cas pour les informations liées à la maintenance de l'avion", "Pour améliorer encore à l'avenir la sécurité du transport aérien, nous devons être sûrs en cas d'accident de pouvoir récupérer toutes les données de vol", a précisé le PDG de l'avionneur européen. a-t-il déclaré dans un entretien. "c'est un sujet sur lequel nous travaillons avec nos partenaires et nos fournisseurs", a-t-il ajouté.

Une telle solution se heurtait aux coûts de transmission par satellite qui étaient très hauts. Ils ont baissé extrêmement rapidement durant ces dernières années.







Synthèse

Samedi 5 Septembre 2009


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS2014_10061
DSC02260.jpg
DSC02415.jpg